7 raisons d'aimer l'extravagante D.V

13/01/2013 09:12

 

Parce qu'elle le vaut bien, voici les 7 raisons de faire de Diana Vreeland un modèle !

Auparavant les rédactrices en chef de magazine étaient surtout des femmes de la haute société qui délivraient leurs responsabilités à des petites fourmis appelées « assistantes »… Diana Vreeland était une femme de la haute société, le plus qu’elle possédait ? Une autre façon de voir les choses et un caractère fort, tout cela complétait par un perfectionnisme absolu !

Elle persistait à vouloir imposer aux magazines une place pour chaque domaine comme la musique, la danse, le cinéma, la peinture.

Elle a fait voyager ses mannequins aux quatre coins du monde. A partir de ce moment-là on a qualifié les anciennes photos de mode de « figées » comparées à celles faites par D.V. Elle a ouvert les portes de la mode créative, les mannequins adoptaient alors des positions délirantes, des couleurs marquantes quelque soit l’endroit où les shooting se produisaient.

Les critères des mannequins recherchés étaient un physique singulier doté d’une personnalité atypique. Ce que l’on retient ? C’est que grâce à D.V des millions de lectrices se sont senties belles en accentuant leurs défauts physiques à la Diana Vreeland, c’est-à-dire avec une surdose de glamour qui fait du bien !

Elle a enrichit le magazine Vogue en photographiant des personnalités tels que Barbara Streisand, Cher ou encore Mike Jagger ! Au-delà des attraits physiques ce qui comptait pour D.V était la personnalité qui rend unique chaque personne sur terre.

« La mode de la rue », c’est comme ça que l’on appelait le « street style » il n y’a pas si longtemps. D.V est à l’origine de ce concept fabuleux. Pourquoi ne pas photographier la mode de la rue ? Les lectrices du magazine Vogue ne sont autres que celles que l’on voit passer dans la rue alors il faut s’inspirer de chaque personne pour créer un style.

Ayant une vision assez  particulière sur tout ce qui l’entourait, D.V conseillait même ses couturiers en leur donnant quelques idées, c’est la porte ouverte à un nouveau métier qui fera ses premiers pas : le métier de consultant.

 

On retient de cette femme sa forte personnalité, sa passion qu’elle poursuivra durant toute sa vie et sa vision de la mode.