Toujours d'actualité
Elle nous a quittés en 1989, mais cette icône de mode restera pour toujours indétrônable ! Diana Vreeland est toujours d’actualité.
Après sa biographie D.V publiée en 2003, c'est le retour de l’un des personnages les plus importants de l’histoire de la mode. En 2010, on note la sortie de l’Allure by Diana Vreeland, un indispensable dans nos bibliothèques !
L'Allure est un livre signé D.V et Christopher Hemphill dont la préface a été faite par Marc Jacobs. Ce livre met en avant ce que représentait la mode pour Diana Vreeland. Sous forme de photographies exposées, de journal personnel et de chronique informelle, Diana Vreeland tente de répondre à cette question qui, pour elle, a toute son importance.
Mais c’est il y a quelques mois que tous les magazines se sont mis à parler de : ‘Eye Has to Travel’ Film documentaire réalisé par Lisa Immordino Vreeland retraçant la carrière que l’on envie toutes : celle de Diana Vreeland. à l’aide de témoignages réalisés par son entourage ainsi que son équipe de Vogue, ce film nous parle d’une femme qui vivait une passion insoutenable pour la mode quitte à laisser sa vie de famille de côté. Un film à voir sans attendre !
Et ce n’est pas tout, cette année Diana Vreeland est à l’honneur et cela à plusieurs reprises !
Pour la saison automne-hiver 2012-2013, découvrez la collection 'More is More' by Longchamp qui s'est inspiré de l’icône de mode. Cette collection reflète bien le personnage par la beauté, l'audace et le désir. À découvrir ci-dessous :
L’influence de D.V ne s’arrête pas à la maroquinerie, on connait le personnage fantasque et le mythe qu’elle est devenue, et c’est un peu grâce à ses bijoux XXL et colorés, Swarovski lui rend alors hommage au sein de sa nouvelle collection : Bijoux fantaisies, oversized, et colorés sont au gout du jour :
Le Walk of style célèbre cette année encore les personnalités qui ont marqué l'histoire par leurs talents de créateur. Parmi elles on retrouve Diana Vreeland, véritable personnalité de la mode durant les années -60. Doté d’un véritable talent de créativité, ceux qui ont eu l’occasion de travailler avec elle, la qualifie de perfectionniste, d’autres d’odieuse mais ce que l’on retiendra de cette femme hors du commun c’est bien sa vision de la mode, et de son époque.