Why don't you ?

13/01/2013 09:36

 

Après la rencontre de Carmel Snow, directrice du Harper’s Magazine à New York, Diana Vreeland se voit occupé le poste de journaliste, tenant alors une rubrique mensuelle du nom de « Why don’t you ? » Le but de cette rubrique étant de conseiller les lectrices lors d’un contexte économique assez incertain… on retient alors des titres tels que « Pourquoi ne pas porter des mitaines violettes en toutes circonstances ? » ou encore « Pourquoi ne pas afficher une mappemonde dans la chambre des enfants ? » afin de ne pas leur donner une vision ‘provinciale’.

Diana Vreeland écrit des documents dans lesquels elle conseille les lectrices à devenir une épouse parfaite tout en restant une femme qui prend soin d’elle. Par le biais de ses écrits, D.V a un impact direct sur les lectrices de son époque. Elle dira même : 

« Le bikini est la chose la plus importante depuis l’invention de la bombe atomique »

Paraissant totalement inconsciente pour certains, Diana Vreeland choquait par le fait qu’elle semblait ne pas être touché par le contexte assez critique de l’époque… Mais celle-ci a apporté sa touche de modernité et a ravivé chaque femme qui sommeillait en chacune de ses lectrices…

 


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